Conférences

 

 2016

1/ L’art de livre (conférences autour du livre d’artiste)
Quentin Jouret
Pour la deuxième année consécutive Quentin Jouret, enseignant à l’isdaT (Beaux-Arts de Toulouse) et responsable des Éditions Autrechose proposent un cycle de conférence autour des pratiques contemporaines du livre d’artiste.
Le livre comme médium, loin de s’épuiser face aux développements de nouvelles technologies, ne cesse de s’inventer (et de se réinventer) au gré des époques et des contextes.  Cette année, plutôt qu’une présentation historique des grands mouvements de cette histoire du livre d’artiste, Quentin Jouret portera son attention sur trois « trajectoires », trois artistes singuliers ayant chacun créé une nouvelle manière de lire, mais également une certaine manière de vivre. En somme, un nouvel art de livre
Conférence autour de Robert Filliou et de son oeuvre éditoriale
A la librairie Ombres Blanches / mars 2016

 

2/ L’art de livre (conférences autour du livre d’artiste)
Quentin Jouret
Pour la deuxième année consécutive Quentin Jouret, enseignant à l’isdaT (Beaux-Arts de Toulouse) et responsable des Éditions Autrechose proposent un cycle de conférence autour des pratiques contemporaines du livre d’artiste.
Le livre comme médium, loin de s’épuiser face aux développements de nouvelles technologies, ne cesse de s’inventer (et de se réinventer) au gré des époques et des contextes.  Cette année, plutôt qu’une présentation historique des grands mouvements de cette histoire du livre d’artiste, Quentin Jouret portera son attention sur trois « trajectoires », trois artistes singuliers ayant chacun créé une nouvelle manière de lire, mais également une certaine manière de vivre. En somme, un nouvel art de livre.
Samedi 27 février à 11 h, ce cycle de conférence s’ouvrira par la présentation de l’œuvre de l’artiste  franco-polonais Roman Opalka. Quentin Jouret y abordera les liens entre sa pratique picturale et ses livres d’artistes

 

 

 

 

 2015

Pratiques du livre d’artiste

Nouvelle conférence organisée par les éditions autrechose à la librairie Ombres Blanches (Toulouse) autour des pratiques contemporaines du livre d’artiste.

 

 

 

 

 

 

Le livres d’artistes « un produit industriel de premier ordre »
Conférence de Quentin Jouret organisée par la Librairie Ombres Blanches et les éditions autrechose